Le diagnostic électricité

Diagnostic immobilier Nanterre

Le diagnostic électricité doit être réalisé sur toute installation intérieure d’électricité de plus de quinze ans, présente dans un bien immobilier destiné à la vente ou à la location pour pouvoir transmettre au futur acquéreur ou locataire, à la signature de la transaction, un document appelé état de l’installation intérieure d’électricité.

Ainsi, grâce au diagnostic électrique, le futur occupant du logement prend connaissance du niveau de sécurité de l’installation en place comme l’exige la réglementation en vigueur.

Le rapport du diagnostic électricité comporte de nombreuses vérifications, dont celle de la présence des équipements indispensables d’une installation électrique, celle du bon fonctionnement de l’installation même ainsi que l’absence de matériels non conformes.

Il fait aussi apparaître le contrôle du respect des volumes dans les zones humides.

En cas d’imperfections, le futur acquéreur peut être enclin à les régulariser lui-même mais en ce qui concerne la location et en vertu de l’obligation de louer un logement décent, toute action corrective est obligatoirement à la charge du bailleur.  

Nos autres prestations