Diagnostic de surface par excellence, le calcul de la surface habitable loi Boutin peut être réalisé par le bailleur lui-même ou par un professionnel, comme un diagnostiqueur immobilier formé aux principes fondamentaux de géométrie que nécessite ce type de prestation.
Exigé dans le cadre d’une location par la loi Boutin du 25 mars 2009, le calcul de la surface habitable doit apparaitre sur le bail de location d’un logement vide tout comme au sein de son annonce immobilière préalable.
La surface habitable dite loi Boutin résulte d’une méthodologie qui figure dans le Code de la construction et de l’habitation et qui comporte ses propres règles.
Depuis la loi Alur, toute surévaluation de surface dépassant les 5 % par rapport à la valeur réelle fait encourir au bailleur le risque d’une diminution du loyer fixé.
C’est pourquoi, ce dernier, pour se préserver d’un tel préjudice et protéger ses intérêts, ne doit pas hésiter à recourir aux compétences d’un professionnel.
En plus, un expert en calcul de surface habitable loi Boutin dispose d’outils sophistiqués qui permettent d’obtenir sans difficulté un résultat fiable.
Nos autres prestations